Il existe plusieurs formes de silicones, que ce soit dans nos soins, dans nos shampoings ou dans nos bases lavantes.
- Le silicone chimique.
Chondrus Crispus |
- Le silicone végétal.
C’est une algue rouge, le Chondrus Crispus.
On trouve facilement des soins et shampoings sans silicones dans les magasins bio mais également en grandes et moyennes surfaces.
De plus en plus de marques en proposent à petits prix.
Ces mêmes marques, pour nous faciliter la vie et nous épargner une étude
approfondie des étiquettes, le mentionnent directement sur le produit.
Le silicone chimique est considéré comme un cache misère parce qu’il enrobe le cheveu, les couches se superposent, étouffent la fibre et c’est une des raisons pour lesquelles le cheveu est mou, sans tonus et ne se remet plus en place facilement.
Ça peut également être une des causes de chute de cheveux.
Il vous faudra alors un après-shampoing (sans silicones) ou tout simplement chercher un autre shampoing qui vous conviendra mieux.
Il faudra également soigner ses cheveux avec des bains d'huile, des masques, des produits naturels, ... comme le silicone végétal que vous pourrez trouver ici.
Il existe une autre possibilité, à savoir garder ses soins habituels mais privilégier les shampoings ne contenant pas de silicones afin de détoxifier quand même le cuir chevelu régulièrement.
Il faudra s'armer de patience et attendre quelques semaines, voire quelques mois pour en retirer tous les bénéfices mais ça en vaut vraiment la peine.
Il faudra s'armer de patience et attendre quelques semaines, voire quelques mois pour en retirer tous les bénéfices mais ça en vaut vraiment la peine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire