samedi 25 août 2012

Les huiles capillaires sous le soleil des Tropiques

Il existe une légende urbaine selon laquelle il ne faudrait surtout pas mettre d’huile dans ses cheveux lorsque l'on va au soleil car on risque de les voir cuire ou même brûler.
Pourtant il existe de nombreuses huiles spécifiques pour les cheveux sur le marché donc oui on peut mettre de l’huile dans ses cheveux, même si elles ne contiennent pas d'indice de protection!
Au contraire, l’huile capillaire va former un film sur les cheveux qui va les protéger du soleil, du chlore des piscines, de la mer, du vent, du sable, … 


De très nombreuses marques proposent des huiles capillaires, comme Rene Furterer que vous pourrez trouver chez certains coiffeurs, en parapharmacies ou encore l'Huile des Délice de Sanoflore

Tout le monde connait le secret de beauté des Tahitiennes qui ont l’habitude de s’huiler les cheveux de monoï et de les tresser pour en garder tous les bienfaits. 
Certes elles ont les cheveux très épais, ondulés voire frisés, ce qui ne correspond pas aux cheveux plus fins des Européennes mais toutes les chevelures peuvent malgré tout utiliser les huiles capillaires
Il suffit juste d'utiliser le produit adéquat.
Les cheveux fins rapidement saturés par la consistance trop grasse d’une huile classique préféreront une huile au toucher sec. 
Celles qui ne souhaitent pas investir dans une huile capillaire peuvent se servir d'une huile végétale basique: argan, jojoba, amande douce, … 

L’intérêt de l'huile capillaire c’est d’avoir un soin nourrissant, protecteur qui équivaut également à des bains d’huile pré-shampoing qui peuvent même parfois permettre de se dispenser d'après-shampoing, ce qui peut être pratique lorsque l’on est en vacances et que l’on n’a pas forcément le temps ou l'envie.

Pour attirer de plus en plus de consommatrices, les marques rivalisent d'inventivité en  jouant sur le côté sensuel de l'huile, sur les odeurs envoûtantes de soleil, de plage, de vacances, de monoï, … qui invitent à la détente, à la farniente, ... 

Mes cheveux fins, ondulés et colorés n'ont jamais eu de soucis bien que je vive sous le soleil des Tropiques où le soleil chauffe bien plus que dans les zones tempérées. 
Je garde mes huiles sur plusieurs années, jusqu'à ce qu'elles sentent le rance sans aucun soucis.

Ce n'est bien sûr pas une obligation d'acheter ou d'utiliser une huile capillaire mais franchement essayez et vivez l'expérience de sentir vos cheveux gorgés de soleil à chaque brise et vous serez convaincues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire